Drexel dragonThe Math ForumDonate to the Math Forum



Search All of the Math Forum:

Views expressed in these public forums are not endorsed by Drexel University or The Math Forum.


Math Forum » Discussions » sci.math.* » sci.math

Topic: LES PREUVES FRAUDULEUSES DE LA RELATIVITE RESTREINTE
Replies: 5   Last Post: Mar 4, 2013 2:23 AM

Advanced Search

Back to Topic List Back to Topic List Jump to Tree View Jump to Tree View   Messages: [ Previous | Next ]
Pentcho Valev

Posts: 3,502
Registered: 12/13/04
Re: LES PREUVES FRAUDULEUSES DE LA RELATIVITE RESTREINTE
Posted: Feb 24, 2013 3:08 PM
  Click to see the message monospaced in plain text Plain Text   Click to reply to this topic Reply

http://poincare.et.la.relativite.pagesperso-orange.fr/5.Deuxieme.partie.html
Jules Leveugle: "Einstein publia un article en décembre 1907, dont les trois conclusions principales découlent directement de l'hypothèse de Planck et de sa théorie quantique : la lumière étant pesante, sa vitesse doit varier dans un champ de pesanteur, comme celle d'un corps matériel, sa fréquence doit diminuer comme son énergie h lorsque s'accroît le potentiel de gravité... (...) Dans un article de juin 1911, Einstein reprit les idées de son article de 1907, qui découlaient de l'hypothèse de Planck sur la pesanteur de l'énergie. Mais cette fois il abandonna la relativité "habituelle", d'autant plus facilement qu'il n'en était pas l'auteur, en renonçant explicitement au principe de la constance de la vitesse de la lumière. Et cet abandon lui permit de calculer la courbure d'un rayon lumineux dans un champ de gravitation, qu'il estima à 0,85 d'arc pour un rayon rasant le soleil, en appliquant le principe de Huygens, du mathématicien et physicien Christiaan Huygens (1629-1695), valable dans les milieux d'indices de réfraction variables. Ce résultat avait, en fait, déjà été établi par l'astronome allemand Soldner en 1803, en partant de la théorie de l'émission de la lumière de Newton."

http://www.einstein-online.info/spotlights/redshift_white_dwarfs
Albert Einstein Institute: "...you do not need general relativity to derive the correct prediction for the gravitational redshift. A combination of Newtonian gravity, a particle theory of light, and the weak equivalence principle (gravitating mass equals inertial mass) suffices. (...) The gravitational redshift was first measured on earth in 1960-65 by Pound, Rebka, and Snider at Harvard University..."

L'expérience de Pound-Rebka a confirmé la Théorie Divine d'Albert le Divin de façon glorieuse, c'est absolument vrai, mais est-ce qu'en même temps elle a confimé la théorie de l'émission de la lumière de Newton, de façon insignifiante bien sûr? Les Einsteiniens trouvent cette question extrêmement dangereuse:

http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/18295194/2/stock-photo-18295194-hiding-head-in-sand.jpg

Pentcho Valev



Point your RSS reader here for a feed of the latest messages in this topic.

[Privacy Policy] [Terms of Use]

© Drexel University 1994-2014. All Rights Reserved.
The Math Forum is a research and educational enterprise of the Drexel University School of Education.