Drexel dragonThe Math ForumDonate to the Math Forum



Search All of the Math Forum:

Views expressed in these public forums are not endorsed by Drexel University or The Math Forum.


Math Forum » Discussions » sci.math.* » sci.math.independent

Topic: LES PREUVES FRAUDULEUSES DE LA RELATIVITE RESTREINTE
Replies: 5   Last Post: Mar 4, 2013 2:23 AM

Advanced Search

Back to Topic List Back to Topic List Jump to Tree View Jump to Tree View   Messages: [ Previous | Next ]
Pentcho Valev

Posts: 3,368
Registered: 12/13/04
Re: LES PREUVES FRAUDULEUSES DE LA RELATIVITE RESTREINTE
Posted: Mar 4, 2013 2:23 AM
  Click to see the message monospaced in plain text Plain Text   Click to reply to this topic Reply

http://sciencetonnante.wordpress.com/2013/03/04/sans-einstein-pas-de-gps/
"Sans Einstein, pas de GPS ! (...) le signal se propage à la vitesse de la lumière, soit 300 000 km/s, et avec un GPS on aimerait pouvoir se situer à 10 mètres près. Cette distance de 10 mètres est parcourue en 30 milliardièmes de secondes par le signal : l'horloge doit donc être précise à 30 nanosecondes ! Et pour atteindre cette précision dans l'horloge interne du satellite, nous avons besoin d'Einstein ! (...) Premier élément à prendre en compte : le temps est ralenti pour les objets en mouvement. Cet effet a été prédit par Einstein à partir de sa théorie de la relativité restreinte publiée en 1905. Nos satellites se déplacent à 14000 km/h sur leur orbite, et on peut calculer qu'ils subissent un ralentissement du temps de 7 microsecondes par jour par rapport à nous. Le deuxième effet est une conséquence de la théorie de la relativité générale publiée par Einstein en 1915 : le temps s'écoule plus lentement dans un champ gravitationnel plus intense. Or nos satellites sont en altitude, et l'attraction gravitationnelle qu'ils subissent est environ 20 fois plus faible que la nôtre. Cet effet fait que leur temps est accéléré de 45 microsecondes par jour par rapport au nôtre."

Si "le signal se propage à la vitesse de la lumière", alors nous avons besoin d'Einstein vraiment. Mais la prémisse n'est pas vraie - le signal ne se propage pas "à la vitesse de la lumière". Par exemple, le signal s'accélère dans le champ gravitationnel et donc la vraie prémisse c'est que la vitesse de la lumière varie comme la vitesse de tout corps qui tombe sous l'effet de la pesanteur:

http://membres.multimania.fr/juvastro/calculs/einstein.pdf
"Le principe d'équivalence, un des fondements de base de la relativité générale prédit que dans un champ gravitationnel, la lumière tombe comme tout corps matériel selon l'acceleration de la pesanteur."

http://sethi.lamar.edu/bahrim-cristian/Courses/PHYS4480/4480-PROBLEMS/optics-gravit-lens_PPT.pdf
Dr. Cristian Bahrim: "If we accept the principle of equivalence, we must also accept that light falls in a gravitational field with the same acceleration as material bodies."

http://www.youtube.com/watch?v=ixhczNygcWo
"The light is perceived to be falling in a gravitational field just like a mechanical object would. (...) The change in speed of light with change in height is dc/dh=g/c."

http://www.einstein-online.info/spotlights/redshift_white_dwarfs
Albert Einstein Institute: "...you do not need general relativity to derive the correct prediction for the gravitational redshift. A combination of Newtonian gravity, a particle theory of light, and the weak equivalence principle (gravitating mass equals inertial mass) suffices. (...) The gravitational redshift was first measured on earth in 1960-65 by Pound, Rebka, and Snider at Harvard University..."

Pentcho Valev



Point your RSS reader here for a feed of the latest messages in this topic.

[Privacy Policy] [Terms of Use]

© Drexel University 1994-2014. All Rights Reserved.
The Math Forum is a research and educational enterprise of the Drexel University School of Education.