Date: Dec 15, 2012 7:21 AM
Author: Pentcho Valev
Subject: Re: EINSTEINIANA CONTRE LES REVISIONNISTES

Les révisionnistes s'attaquent au Big Bang:

http://positioncritiqueastrophysique.blogs.nouvelobs.com/
"Nous ne sommes d'ailleurs plus dans la science mais dans la croyance ou plutôt dans la foi aux vertus de vérité des équations. Celles-ci se présentent comme la version moderne de la vérité révélée, le nouveau texte sacré et ésotérique des scientifiques. Et en effet, si les équations de l'espace-temps de la relativité aboutissent à ce point originel de densité infini il y a tout lieu de croire que c'est vrai, bien que cela soit physiquement impossible à concevoir. La vérité des équations l'emporte désormais sur le réel physique. Que l'espace surgisse du non espace pour se déployer comme espace, cela est tout aussi inconcevable mais cela n'est rien comprendre aux subtilités des mathématiques, lesquelles, par essence seraient intraduisibles en raison représentative. On peut se demander : mais de qui se moque-t-on?"

De personne. Il s'agit d'une logique très simple:

Prémisse 1: Si j'enseigne les équations de l'espace-temps de la relativité, on me paie bien. Si je ne les enseigne pas, on ne me paie rien.

Prémisse 2: La crise économique est très grave.

Conclusion: J'enseigne les équations de l'espace-temps de la relativité.

Pentcho Valev