Drexel dragonThe Math ForumDonate to the Math Forum



Search All of the Math Forum:

Views expressed in these public forums are not endorsed by Drexel University or The Math Forum.


Math Forum » Discussions » sci.math.* » sci.math.independent

Topic: LES MENSONGES DES EINSTEINIENS
Replies: 5   Last Post: Nov 13, 2012 5:25 PM

Advanced Search

Back to Topic List Back to Topic List Jump to Tree View Jump to Tree View   Messages: [ Previous | Next ]
Pentcho Valev

Posts: 3,224
Registered: 12/13/04
Re: LES MENSONGES DES EINSTEINIENS
Posted: Nov 13, 2012 12:47 PM
  Click to see the message monospaced in plain text Plain Text   Click to reply to this topic Reply

http://www.imcce.fr/en/grandpublic/systeme/promenade/pages3/327.html
"Décalage d'un spectre : l'effet Doppler. Cet effet se manifeste lorsque l'onde émise et l'observateur sont en mouvement l'un par rapport à l'autre et dans la direction de propagation de l'onde. L'observateur à l'arrêt voit passer 2 maxima consécutifs à chaque intervalle de temps t. S'il s'approche de la source de rayonnement, ce temps sera plus court. L'onde se manifestera avec une fréquence plus élevée, DONC UNE LONGUEUR D'ONDE PLUS COURTE."

"DONC UNE LONGUEUR D'ONDE PLUS COURTE" est un mensonge criant mais on l'enseigne dans toute la France parce que la Science hiérarchique le décide ainsi:

Ignace de Loyola: "Pour ne nous écarter en rien de la vérité, nous devons toujours être disposés à croire que ce qui nous paraît blanc est noir, si l'Eglise hiérarchique le décide ainsi."

Bien sûr, il y a toujours des blasphémateurs qui n'aiment pas la Théorie Divine D'Albert le Divin et suggèrent que LA LONGUEUR D'ONDE EST CONSTANTE (donc la vitesse des ondes par rapport à l'observateur varie avec la vitesse de l'observateur):

http://www.radartutorial.eu/11.coherent/co06.fr.html
"L'effet Doppler est le décalage de fréquence d'une onde acoustique ou électromagnétique entre la mesure à l'émission et la mesure à la réception lorsque la distance entre l'émetteur et le récepteur varie au cours du temps. (...) Pour comprendre ce phénomène, il s'agit de penser à une onde à une fréquence donnée qui est émise vers un observateur en mouvement, ou vis-versa. LA LONGUEUR D'ONDE DU SIGNAL EST CONSTANTE mais si l'observateur se rapproche de la source, il se déplace vers les fronts d'ondes successifs et perçoit donc plus d'ondes par seconde que s'il était resté stationnaire, donc une augmentation de la fréquence. De la même manière, s'il s'éloigne de la source, les fronts d'onde l'atteindront avec un retard qui dépend de sa vitesse d'éloignement, donc une diminution de la fréquence."

Pentcho Valev



Point your RSS reader here for a feed of the latest messages in this topic.

[Privacy Policy] [Terms of Use]

© Drexel University 1994-2014. All Rights Reserved.
The Math Forum is a research and educational enterprise of the Drexel University School of Education.