Drexel dragonThe Math ForumDonate to the Math Forum



Search All of the Math Forum:

Views expressed in these public forums are not endorsed by Drexel University or The Math Forum.


Math Forum » Discussions » sci.math.* » sci.math.independent

Topic: LES PREUVES FRAUDULEUSES DE LA RELATIVITE RESTREINTE
Replies: 5   Last Post: Mar 4, 2013 2:23 AM

Advanced Search

Back to Topic List Back to Topic List Jump to Tree View Jump to Tree View   Messages: [ Previous | Next ]
Pentcho Valev

Posts: 3,430
Registered: 12/13/04
LES PREUVES FRAUDULEUSES DE LA RELATIVITE RESTREINTE
Posted: Feb 4, 2013 1:42 PM
  Click to see the message monospaced in plain text Plain Text   Click to reply to this topic Reply

http://ciret-transdisciplinarity.org/bulletin/b12c5.php
Etienne Klein: "Dans les premières années de ce siècle, Einstein tente de concilier l'électromagnétisme de Maxwell et le principe de relativité de la mécanique. Il trouve la solution dans une redéfinition de l'espace et du temps, introduisant le concept d'espace-temps, en remplacement des concepts jusqu'alors séparés d'espace et de temps. Si l'on change de référentiel galiléen dans l'espace-temps, le temps se transforme en partie en espace, et l'espace se transforme en partie en temps. Conséquence philosophique : le temps perd son idéalité newtonienne, il cesse d'être extérieur à l'espace et se met à dépendre de la dynamique. Conséquence pratique : les horloges, lorsqu'elles se déplacent en mouvement rapide dans l'espace, ralentissent le rythme de leurs battements. Ce ralentissement des horloges, qui mesure l'élasticité du temps de la relativité, est couramment observé sur les particules élémentaires instables, par exemple sur les muons. Les muons sont des sortes d'électrons lourds produits naturellement en haute atmosphère par le rayonnement cosmique, ou artificiellement lors de collisions entre particules accélérées à haute énergie. Leur durée de vie moyenne tau vaut 2,2 microsecondes. Toutefois, la théorie de la relativité implique, et l'expérience établit que l'intervalle de temps mesuré entre la création d'un muon et sa désintégration ne coïncide avec la durée de vie propre tau que si ce muon naît et meurt en un même point de l'espace. Autrement dit, cela ne vaut que s'il est immobile. Sinon, sa durée de vie effective (et donc la longueur du trajet qu'il parcourt) dépend de son énergie ou, si l'on préfère, de sa vitesse : plus il va vite et plus il dure longtemps, au point que si sa vitesse est proche de celle de la lumière dans le vide, il a tout loisir de se manifester pendant un temps bien supérieur à tau."

Etienne Klein,

Comment est-ce qu'on mesure la durée de vie d'un muon immobile ou "au repos" (2,2 microsecondes)? Les Einsteiniens enseignent que les muons sont "au repos" quand les derniers subissent une catastrophe au cours de laquelle leur vitesse, presque 300000km/s, devient instantanément zero. Leur "durée de vie" correspond à l'intervalle entre le début de la catastrophe et sa fin. La voiture à haute vitesse qui heurte un mur est au même "repos"; la durée de vie du chauffeur "au repos" est bien plus courte que la durée de vie des chauffeurs qui ne subissent pas une telle catastrophe mais cela n'a rien à voir avec la Théorie Divine d'Albert le Divin:

http://www.physics.rutgers.edu/ugrad/389/muon/muon-rutgers.pdf
"In order to measure the decay constant for a muon at rest (or the corresponding mean-life) one must stop and detect a muon, wait for and detect its decay products, and measure the time interval between capture and decay."

http://cosmic.lbl.gov/more/SeanFottrell.pdf
Experiment 1: The lifetime of muons at rest (...) Some of these muons are stopped within the plastic of the detector and the electronics are designed to measure the time between their arrival and their subsequent decay. The amount of time that a muon existed before it reached the detector had no effect on how long it continued to live once it entered the detector. Therefore, the decay times measured by the detector gave an accurate value of the muon's lifetime. After two kinds of noise were subtracted from the data, the results from three data sets yielded an average lifetime of 2.07x 10^(-6)s, in good agreement with the accepted value of 2.20x 10^(-6)s."

Pentcho Valev



Point your RSS reader here for a feed of the latest messages in this topic.

[Privacy Policy] [Terms of Use]

© Drexel University 1994-2014. All Rights Reserved.
The Math Forum is a research and educational enterprise of the Drexel University School of Education.